C'est un peu la vitrine de l'attractivité économique de la France dans le monde : le Sommet "Choose France". Cette 7ème édition qui s'intitule "France, terre de champion" - clin d'oeil aux JO - se tient à Versailles cet après-midi. 240 patrons en tout, dont les trois quarts sont étrangers ... Pas étonnant : la France a été classée pays européen le plus attractif pour la 5ème année consécutive, d'après une étude EY publiée début mai. Les annonces d'investissement atteignent des records, dans le secteur pharmaceutique, l'IA, la logistique avec Amazon aussi... Et parmi les investisseurs : le canadien McCain, géant de la frite à l'internationale. Il prévoit d'injecter plus de 350 millions d'euros sur ses trois sites de production en France. Et notamment sur celui de Matougues, dans la Marne, où Emmanuel Macron sera en déplacement ce matin. Usine que vous avez pu visiter, Inès Zeghloul.
C'est un peu la vitrine de l'attractivité économique de la France dans le monde : le Sommet "Choose France". Cette 7ème édition qui s'intitule "France, terre de champion" - clin d'oeil aux JO - se tient à Versailles cet après-midi.
240 patrons en tout, dont les trois quarts sont étrangers ... Pas étonnant : la France a été classée pays européen le plus attractif pour la 5ème année consécutive, d'après une étude EY publiée début mai.
Les annonces d'investissement atteignent des records, dans le secteur pharmaceutique, l'IA, la logistique avec Amazon aussi...
Et parmi les investisseurs : le canadien McCain, géant de la frite à l'internationale. Il prévoit d'injecter plus de 350 millions d'euros sur ses trois sites de production en France. Et notamment sur celui de Matougues, dans la Marne, où Emmanuel Macron sera en déplacement ce matin. Usine que vous avez pu visiter, Inès Zeghloul.