Les reportages de la rédaction RMC

À Dieppe, nouvelle route des migrants pour rejoindre l'Angleterre

Episode Summary

C’est une des conséquences de la surveillance accrue sur le littoral à Calais. Les migrants ne se cantonnent plus au littoral du Nord pour rejoindre l'Angleterre. De nouvelles routes migratoires émergent, beaucoup plus au Sud. La Normandie, est désormais particulièrement prisée des passeurs ! La ville de Dieppe, en Seine Maritime fait partie des nouveaux points de départs Et c'est une information que vous révèle RMC ce matin. 542 personnes ont tenté de traverser la Manche au départ de Dieppe l'an dernier. Il n'y en avait eu aucune en 2023. (Chiffre donné par la Préfecture de Seine-Maritime) Et il n'y en avait eu aucune en 2023 ! Illustration de ces nouvelles routes que tentent d'emprunter les migrants avec le reportage sur place d’Alfred Aurenche pour RMC.

Episode Notes

C’est une des conséquences de la surveillance accrue sur le littoral à Calais.

Les migrants ne se cantonnent plus au littoral du Nord pour rejoindre l'Angleterre.  

De nouvelles routes migratoires émergent, beaucoup plus au Sud.  

La Normandie, est désormais particulièrement prisée des passeurs !  

La ville de Dieppe, en Seine Maritime fait partie des nouveaux points de départs

Et c'est une information que vous révèle RMC ce matin.  

542 personnes ont tenté de traverser la Manche au départ de Dieppe l'an dernier. Il n'y en avait eu aucune en 2023. (Chiffre donné par la Préfecture de Seine-Maritime)

Et il n'y en avait eu aucune en 2023 !

Illustration de ces nouvelles routes que tentent d'emprunter les migrants avec le reportage sur place d’Alfred Aurenche pour RMC.