Les reportages de la rédaction RMC

A l'approche des JO, 7 Français sur 10 se disent préoccupés par la sécurité de l'évènement

Episode Summary

Hier, la garde-à-vue de l'assaillant de la Gare de l'Est a dû être suspendue, il a été interné en psychiatrie… Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat après qu'il ait blessé au couteau un militaire de Sentinelle. Une attaque moins de 10 jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024... Et qui pose la question de la sécurité pendant l'évènement… Dans ce contexte, le dernier baromètre "Sécurité des Français" Fiducial/Odoxa pour la Figaro publié hier (et réalisé avant l'attaque de lundi) nous révèle que près de 7 Français sur 10 se disent préoccupés par la sécurité dans les lieux touristiques et dans les transports en commun… Alors que 15 millions de visiteurs sont attendus. Cassandre Braud est allée poser la question à des promeneurs aux pieds de la Tour Eiffel.

Episode Notes

Hier, la garde-à-vue de l'assaillant de la Gare de l'Est a dû être suspendue, il a été interné en psychiatrie… Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat après qu'il ait blessé au couteau un militaire de Sentinelle.

Une attaque moins de 10 jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024... Et qui pose la question de la sécurité pendant l'évènement…

Dans ce contexte, le dernier baromètre "Sécurité des Français" Fiducial/Odoxa pour la Figaro publié hier (et réalisé avant l'attaque de lundi) nous révèle que près de 7 Français sur 10 se disent préoccupés par la sécurité dans les lieux touristiques et dans les transports en commun… Alors que 15 millions de visiteurs sont attendus.

Cassandre Braud est allée poser la question à des promeneurs aux pieds de la Tour Eiffel.