Ils avaient prévenu… Et ils comptent bien tenir leur promesse. Les agriculteurs sont à nouveau de sortie aujourd'hui… Mobilisation nationale à l'appel du premier syndicat agricole, la FNSEA, soutenue par les Jeunes agriculteurs. Un mouvement repris à une date symbolique : à l'occasion du G20, où le traité de libre échange avec le Mercosur doit être discuté, au Brésil. Des actions locales ont commencé dès ce weekend, par endroit (dans la Marne, en Charente, dans le Nord, dans les Landes, notamment...)... Et principalement en Ile-de-France sur la RN 118 à Vélizy-Villacoublay, où un convoi défilait hier soir… Ils étaient environ 150... Certains y ont même passé la nuit. Entre hier et aujourd'hui, ce sont plus de 80 actions qui seront menées un peu partout en France. Car s'ils ont obtenu des choses, les agriculteurs estiment que la plupart des promesses faites par le gouvernement au printemps n'ont pas été tenues. Le reportage de Romain Poisot.
Ils avaient prévenu… Et ils comptent bien tenir leur promesse.
Les agriculteurs sont à nouveau de sortie aujourd'hui… Mobilisation nationale à l'appel du premier syndicat agricole, la FNSEA, soutenue par les Jeunes agriculteurs.
Un mouvement repris à une date symbolique : à l'occasion du G20, où le traité de libre échange avec le Mercosur doit être discuté, au Brésil.
Des actions locales ont commencé dès ce weekend, par endroit (dans la Marne, en Charente, dans le Nord, dans les Landes, notamment...)... Et principalement en Ile-de-France sur la RN 118 à Vélizy-Villacoublay, où un convoi défilait hier soir… Ils étaient environ 150... Certains y ont même passé la nuit.
Entre hier et aujourd'hui, ce sont plus de 80 actions qui seront menées un peu partout en France.
Car s'ils ont obtenu des choses, les agriculteurs estiment que la plupart des promesses faites par le gouvernement au printemps n'ont pas été tenues. Le reportage de Romain Poisot.