Alger dit NON à Bruno Retailleau ! Dans un communiqué publié hier soir, le ministère des affaires étrangères algérien répond au ministre de l'Intérieur. Il avait annoncé vendredi dernier transmettre une liste de noms d'une soixantaine d'Algériens à expulser... La démarche est "rejetée sur la forme et le fond" dit l'Algérie. "Les autorités algériennes ont décidé de ne pas donner suite à la liste soumise par les autorités française." Nouvel épisode, donc, dans les tensions entre Paris et Alger. Le ministre de l'Intérieur promet une "riposte graduée". Si cette "réponse graduée" semble pouvoir satisfaire une partie de l'opinion publique, cette stratégie laisse la classe politique plutôt perplexe... Hélène Terzian du service politique de RMC.
Alger dit NON à Bruno Retailleau !
Dans un communiqué publié hier soir, le ministère des affaires étrangères algérien répond au ministre de l'Intérieur. Il avait annoncé vendredi dernier transmettre une liste de noms d'une soixantaine d'Algériens à expulser...
La démarche est "rejetée sur la forme et le fond" dit l'Algérie. "Les autorités algériennes ont décidé de ne pas donner suite à la liste soumise par les autorités française."
Nouvel épisode, donc, dans les tensions entre Paris et Alger. Le ministre de l'Intérieur promet une "riposte graduée".
Si cette "réponse graduée" semble pouvoir satisfaire une partie de l'opinion publique, cette stratégie laisse la classe politique plutôt perplexe... Hélène Terzian du service politique de RMC.