À Vannes, le procès de Joël le Scouarnec devant les assises du Morbihan touche quasiment à sa fin. Les réquisitions contre l’ancien chirurgien, jugé pour viols et agressions sexuelles sur 299 victimes en grande majorité des patients mineurs, sont attendues demain. Le procès s’est ouvert il y a trois mois, une véritable plongée dans l’horreur avec les récits des victimes et des interrogatoires de l’accusé. Des audiences très éprouvantes pour les magistrats, les avocats et les victimes bien sûr, mais aussi pour tous ceux qui participent au bon déroulement de ce procès. Tous ont dû assister aux débats et n’étaient pas préparés à un tel choc, certains d’entre eux se sont confiés sur place à Pierre Bazin.
À Vannes, le procès de Joël le Scouarnec devant les assises du Morbihan touche quasiment à sa fin.
Les réquisitions contre l’ancien chirurgien, jugé pour viols et agressions sexuelles sur 299 victimes en grande majorité des patients mineurs, sont attendues demain.
Le procès s’est ouvert il y a trois mois, une véritable plongée dans l’horreur avec les récits des victimes et des interrogatoires de l’accusé.
Des audiences très éprouvantes pour les magistrats, les avocats et les victimes bien sûr, mais aussi pour tous ceux qui participent au bon déroulement de ce procès.
Tous ont dû assister aux débats et n’étaient pas préparés à un tel choc, certains d’entre eux se sont confiés sur place à Pierre Bazin.