Première étape validée pour le projet de Budget de l'état ! Le texte a été voté hier au Sénat à 217 voix contre 105. De quoi peut-être entraîner une hausse importante du montant des cartes grises… Car, à la recherche de recettes, le gouvernement, mais aussi les députés et les sénateurs semblent d'accord pour augmenter la fiscalité sur l'immatriculation des véhicules… C'est ce qui devrait être étudié en commission mixte paritaire le 30 janvier. Une taxe régionale, aujourd'hui limitée à 60 euros, qui pourrait être déplafonnée… Si ça passe, 60 euros, ce sera le minimum. Et en concession automobile ce n'est pas vu d'un bon œil, Lucas Lauber.
Première étape validée pour le projet de Budget de l'état !
Le texte a été voté hier au Sénat à 217 voix contre 105.
De quoi peut-être entraîner une hausse importante du montant des cartes grises… Car, à la recherche de recettes, le gouvernement, mais aussi les députés et les sénateurs semblent d'accord pour augmenter la fiscalité sur l'immatriculation des véhicules…
C'est ce qui devrait être étudié en commission mixte paritaire le 30 janvier.
Une taxe régionale, aujourd'hui limitée à 60 euros, qui pourrait être déplafonnée… Si ça passe, 60 euros, ce sera le minimum.
Et en concession automobile ce n'est pas vu d'un bon œil, Lucas Lauber.