Pour choisir un restaurant ou votre nouveau lave-vaisselle, avez-vous consulté les avis laissés par les internautes ? Et bien vous n'êtes pas seul ! Selon une étude de l'UFC-Que Choisir publiée aujourd'hui, 94% des Français consultent régulièrement ces avis en ligne avant d'acheter un produit ou choisir un service... 70% leur font même confiance. Problème, l'enquête révèle que ces avis sont souvent biaisés, manipulés ou supprimés arbitrairement ! Conséquence : des millions de consommateurs prennent des décisions sur la base d’informations trompeuses, les exposant à des produits ou services de moindre qualité, voire dangereux. Anna Jaujard, vous en avez rencontrés.
Pour choisir un restaurant ou votre nouveau lave-vaisselle, avez-vous consulté les avis laissés par les internautes ? Et bien vous n'êtes pas seul !
Selon une étude de l'UFC-Que Choisir publiée aujourd'hui, 94% des Français consultent régulièrement ces avis en ligne avant d'acheter un produit ou choisir un service... 70% leur font même confiance.
Problème, l'enquête révèle que ces avis sont souvent biaisés, manipulés ou supprimés arbitrairement !
Conséquence : des millions de consommateurs prennent des décisions sur la base d’informations trompeuses, les exposant à des produits ou services de moindre qualité, voire dangereux. Anna Jaujard, vous en avez rencontrés.