C'est la stupeur pour les associations d’aide alimentaire du Val-de-Marne... Le conseil départemental a voté lundi une diminution radicale des subventions ... -77% pour le Secours populaire, -40% pour le Secours Catholique, la Croix Rouge aussi est touchée par cette baisse drastique. "Les dépenses obligatoires imposées par l’État sans compensation ne cessent d’augmenter", se justifie le département ... qui met en avant également une baisse des recettes "gravissime" en 2024 et le manque de visibilité sur le montant de ces recettes en 2025 . *Dans l'antenne du Secours catholique à Créteil, c'est encore la sidération Marion Gauthier et Tom Imler...
C'est la stupeur pour les associations d’aide alimentaire du Val-de-Marne...
Le conseil départemental a voté lundi une diminution radicale des subventions ... -77% pour le Secours populaire, -40% pour le Secours Catholique, la Croix Rouge aussi est touchée par cette baisse drastique.
"Les dépenses obligatoires imposées par l’État sans compensation ne cessent d’augmenter", se justifie le département ... qui met en avant également une baisse des recettes "gravissime" en 2024 et le manque de visibilité sur le montant de ces recettes en 2025 .
*Dans l'antenne du Secours catholique à Créteil, c'est encore la sidération Marion Gauthier et Tom Imler...