Bientôt la fin du gaz hilarant en accès libre pour les particuliers ? Les députés se penchent sur la question dans l'hémicycle aujourd'hui. L'objectif est de limiter l'usage du protoxyde d'azote aux professionnels ... et ce dans le but d'éviter que les jeunes notamment, continuent à en consommer. On le rappelle le protoxyde d'azote est utilisé dans le milieu médical pour endormir et calmer les douleurs, mais aussi dans la cuisine pour les siphons de chantilly par exemple. Il est ainsi vendu en grande surface ou sur internet. *Car cette consommation n'est pas sans dangers... Solène Leroux a recueilli le témoignage d'un jeune consommateur qui a vit aujourd'hui avec de graves séquelles.
Bientôt la fin du gaz hilarant en accès libre pour les particuliers ?
Les députés se penchent sur la question dans l'hémicycle aujourd'hui.
L'objectif est de limiter l'usage du protoxyde d'azote aux professionnels ... et ce dans le but d'éviter que les jeunes notamment, continuent à en consommer.
On le rappelle le protoxyde d'azote est utilisé dans le milieu médical pour endormir et calmer les douleurs, mais aussi dans la cuisine pour les siphons de chantilly par exemple. Il est ainsi vendu en grande surface ou sur internet.
*Car cette consommation n'est pas sans dangers... Solène Leroux a recueilli le témoignage d'un jeune consommateur qui a vit aujourd'hui avec de graves séquelles.