Les reportages de la rédaction RMC

Botulisme : l'inquiétude en Indre-et-Loire

Episode Summary

C'est une véritable courses contre la montre pour les autorités sanitaires... Après la découverte de probable cinq cas de botulisme hier (encore pas confirmés, les analyses sont toujours en cours mardi soir) ! Les patients, tous majeurs, "sont actuellement en réanimation, conscients, intubés, ventilés" au CHRU de Tours a précisé hier le préfet de l'Indre-et-Loire. Ils ont consommé des conserves de pesto à l’ail des ours en marge d'un repas d'anniversaire vendredi dernier. Les autorités ont pris la décision de retirer le produit concerné, un pesto de la marque “O ptits oignons”, basée à Tours. 600 pots sont concernés, ils ont tous été vendus au cours de 4 événements en Indre et Loire depuis mars. Si vous en possédez, il faut les jeter et ne pas les ouvrir ! L’inquiétude est de mise sur place, Martin Cadoret

Episode Notes

C'est une véritable courses contre la montre pour les autorités sanitaires...

 

Après la découverte de probable cinq cas de botulisme hier (encore pas confirmés, les analyses sont toujours en cours mardi soir) !

 

Les patients, tous majeurs, "sont actuellement en réanimation, conscients, intubés, ventilés" au CHRU de Tours a précisé hier le préfet de l'Indre-et-Loire.

 

Ils ont consommé des conserves de pesto à l’ail des ours en  marge d'un repas d'anniversaire vendredi dernier.  

 

Les autorités ont pris la décision de retirer le produit concerné, un pesto de la marque “O ptits oignons”, basée à Tours.

 

600 pots sont concernés, ils ont tous été vendus au cours de 4 événements en Indre et Loire depuis mars. Si vous en possédez, il faut les jeter et ne pas les ouvrir !

 

L’inquiétude est de mise sur place, Martin Cadoret