Ce week-end nous nous passerons à l’heure d’hiver. Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 h, les montres reculeront d’une heure... Une heure de sommeil en plus pour une heure de jour en moins. Alors que la nuit s’apprête à tomber plus tôt, les routes deviennent plus dangereuses par manque de visibilité. Chaque année, le changement d’heure s’accompagne d’une hausse des accidents de la route : + 42 % de morts parmi les piétons entre 17h et 19h dans les jours qui suivent selon l'association Assurance Prévention. Philippine Boulet est allée demander aux habitants de Meudon s’ils se sentent en sécurité quand ils marchent une fois la nuit tombée.
Ce week-end nous nous passerons à l’heure d’hiver. Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 h, les montres reculeront d’une heure... Une heure de sommeil en plus pour une heure de jour en moins.
Alors que la nuit s’apprête à tomber plus tôt, les routes deviennent plus dangereuses par manque de visibilité. Chaque année, le changement d’heure s’accompagne d’une hausse des accidents de la route : + 42 % de morts parmi les piétons entre 17h et 19h dans les jours qui suivent selon l'association Assurance Prévention. Philippine Boulet est allée demander aux habitants de Meudon s’ils se sentent en sécurité quand ils marchent une fois la nuit tombée.