Lancement d'une concertation, ce matin, autour de la ministre déléguée chargée des familles sur la réforme du congé parental… Sarah El Haïry reçoit le patronat, les syndicats et quelques associations pour préciser les grandes lignes des changements à venir. Déjà teasés par Emmanuel Macron dans la presse. Rebaptisé congé de naissance, l'idée est de réduire sa durée à 3 mois, mais mieux rémunéré : 50% du salaire des parents, avec un plafond de 1 900 euros. Le chef de l'État vise une entrée en vigueur en août 2025. Réforme qui a du mal à convaincre les principaux concernés. Vincent Chevalier pour RMC.
Lancement d'une concertation, ce matin, autour de la ministre déléguée chargée des familles sur la réforme du congé parental…
Sarah El Haïry reçoit le patronat, les syndicats et quelques associations pour préciser les grandes lignes des changements à venir. Déjà teasés par Emmanuel Macron dans la presse.
Rebaptisé congé de naissance, l'idée est de réduire sa durée à 3 mois, mais mieux rémunéré : 50% du salaire des parents, avec un plafond de 1 900 euros.
Le chef de l'État vise une entrée en vigueur en août 2025.
Réforme qui a du mal à convaincre les principaux concernés. Vincent Chevalier pour RMC.