2 milliards d'euros plutôt que 5... C'est finalement à cet effort budgétaire des collectivités que Gérard Larcher se dit favorable pour 2025. Le président du Sénat qui estime que les 3 milliards restants seront trouvés ailleurs… Alors que l'examen des projets de loi de finances de l’État (PLF) et de la Sécurité sociale (PLFSS) débutent aujourd'hui. Un effort moindre donc mais des coupes budgétaires encore trop importantes pour les maires… La colère ne retombe pas. Ils espèrent se faire entendre au congrès des maires de France qui s'ouvre demain jusqu'à jeudi. Michel Barnier y sera jeudi, en clôture. Clara Gabillet, les élus ne veulent pas compenser les dépenses de l'Etat.
2 milliards d'euros plutôt que 5...
C'est finalement à cet effort budgétaire des collectivités que Gérard Larcher se dit favorable pour 2025.
Le président du Sénat qui estime que les 3 milliards restants seront trouvés ailleurs… Alors que l'examen des projets de loi de finances de l’État (PLF) et de la Sécurité sociale (PLFSS) débutent aujourd'hui.
Un effort moindre donc mais des coupes budgétaires encore trop importantes pour les maires…
La colère ne retombe pas. Ils espèrent se faire entendre au congrès des maires de France qui s'ouvre demain jusqu'à jeudi. Michel Barnier y sera jeudi, en clôture.
Clara Gabillet, les élus ne veulent pas compenser les dépenses de l'Etat.