Le crédit d'impôt sur l'emploi à domicile : nouvelle piste d'économie ! Dans le cadre des réflexions sur le budget 2026, le gouvernement souhaite s'attaquer aux niches fiscales, et notamment celle des services à la personne. Cela concerne notamment la garde d'enfants, le soutien scolaire et même les heures de ménage. C'est en tout plus de 3 millions de Français qui emploient un salarié à domicile, mais le coût pour l'État est conséquent. Presque 7 milliards d'euros en 2024. C'est entre autres la deuxième niche fiscale la plus coûteuse du pays, et elle profite en grande partie aux plus riches. Alors le gouvernement réfléchit à la réorienter Lucas Lauber.
Le crédit d'impôt sur l'emploi à domicile : nouvelle piste d'économie !
Dans le cadre des réflexions sur le budget 2026, le gouvernement souhaite s'attaquer aux niches fiscales, et notamment celle des services à la personne.
Cela concerne notamment la garde d'enfants, le soutien scolaire et même les heures de ménage.
C'est en tout plus de 3 millions de Français qui emploient un salarié à domicile, mais le coût pour l'État est conséquent. Presque 7 milliards d'euros en 2024. C'est entre autres la deuxième niche fiscale la plus coûteuse du pays, et elle profite en grande partie aux plus riches.
Alors le gouvernement réfléchit à la réorienter Lucas Lauber.