Garantir un meilleur accès à l’argent liquide, c'est l'objet d'une proposition de loi socialiste examinée aujourd'hui à l'Assemblée. Le texte prévoit notamment de développer le cash back, ce moyen qui permet d'obtenir du liquide directement chez les commerçants ... ou encore de confier à La Poste la pose et la gestion de distributeurs de billets dans les communes en manquant. Car cela devient de plus en plus difficile de retirer de l’argent partout en France. En 6 ans, près de 10.000 distributeurs de billets ont disparu d’après la fédération française bancaires. *Pierre Bourgès, vous l'avez constaté dans un village de Gironde.
Garantir un meilleur accès à l’argent liquide, c'est l'objet d'une proposition de loi socialiste examinée aujourd'hui à l'Assemblée.
Le texte prévoit notamment de développer le cash back, ce moyen qui permet d'obtenir du liquide directement chez les commerçants ... ou encore de confier à La Poste la pose et la gestion de distributeurs de billets dans les communes en manquant.
Car cela devient de plus en plus difficile de retirer de l’argent partout en France.
En 6 ans, près de 10.000 distributeurs de billets ont disparu d’après la fédération française bancaires.
*Pierre Bourgès, vous l'avez constaté dans un village de Gironde.