Les démarches administratives : un casse-tête pour de plus en plus de Français. Selon la dernière enquête du Défenseur des droits, révélée par RMC ce matin, 61% des usagers rencontraient des difficultés à réaliser leurs démarches en 2024. Alors qu'ils n'étaient que 39% en 2016. La situation est telle que 23% des usagers ont déjà renoncé à un droit, principalement en raison de la complexité des démarches. Désormais, tous les âges et toutes les classes sociales sont concernés. Reportage dans un espace France Services, où les habitants de Colombier-Saugnieu, dans le Rhône, viennent chercher de l'aide, Vincent Chevalier pour RMC.
Les démarches administratives : un casse-tête pour de plus en plus de Français.
Selon la dernière enquête du Défenseur des droits, révélée par RMC ce matin, 61% des usagers rencontraient des difficultés à réaliser leurs démarches en 2024. Alors qu'ils n'étaient que 39% en 2016.
La situation est telle que 23% des usagers ont déjà renoncé à un droit, principalement en raison de la complexité des démarches.
Désormais, tous les âges et toutes les classes sociales sont concernés. Reportage dans un espace France Services, où les habitants de Colombier-Saugnieu, dans le Rhône, viennent chercher de l'aide, Vincent Chevalier pour RMC.