Dans ce contexte politique, cinq confédérations syndicales et de nombreuses associations et partis politiques de gauche appellent à manifester demain dans toute la France pour mobiliser les électeurs contre l'extrême-droite à l'Assemblée Nationale… La CGT prévoit une à deux manifestations par département… Dans près de 100 villes, plus ou moins grandes, des rassemblements sont prévus… Comme à Nice, Bordeaux, Rennes… Mais aussi Albi, Quimper, Niort, Gap, Bourges… A Paris demain, le défilé partira à 14h de la place de la République pour rejoindre celle de la Nation… 50 à 100.000 participants sont attendus demain à Paris, selon les estimations de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Ils espèrent que la mobilisation ira au-delà des militants habituels, comme en 2002. Reportage de Nicolas Traino.
Dans ce contexte politique, cinq confédérations syndicales et de nombreuses associations et partis politiques de gauche appellent à manifester demain dans toute la France pour mobiliser les électeurs contre l'extrême-droite à l'Assemblée Nationale…
La CGT prévoit une à deux manifestations par département… Dans près de 100 villes, plus ou moins grandes, des rassemblements sont prévus… Comme à Nice, Bordeaux, Rennes… Mais aussi Albi, Quimper, Niort, Gap, Bourges…
A Paris demain, le défilé partira à 14h de la place de la République pour rejoindre celle de la Nation…
50 à 100.000 participants sont attendus demain à Paris, selon les estimations de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Ils espèrent que la mobilisation ira au-delà des militants habituels, comme en 2002. Reportage de Nicolas Traino.