Un nouveau dispositif de contravention dans les transports marseillais est expérimenté à partir d'aujourd'hui ! Un système de "contravention pédagogique". Concrètement, si vous êtes contrôlé alors que vous n'avez pas de titre de transports, les contrôleurs vous laisseront désormais le choix : payer une amende de 100 euros ... ou souscrire à un abonnement annuel ! Un "moyen alternatif pour réduire la fraude et sensibiliser les usagers aux bonnes pratiques" explique la présidente de la Métropole, Martine Vassal. Un voyageur sur quatre frauderait selon les estimations de la RTM. *Une nouvelle philosophie qui semble pour l'instant séduire les marseillais Anna Jaujard.
Un nouveau dispositif de contravention dans les transports marseillais est expérimenté à partir d'aujourd'hui !
Un système de "contravention pédagogique".
Concrètement, si vous êtes contrôlé alors que vous n'avez pas de titre de transports, les contrôleurs vous laisseront désormais le choix : payer une amende de 100 euros ... ou souscrire à un abonnement annuel !
Un "moyen alternatif pour réduire la fraude et sensibiliser les usagers aux bonnes pratiques" explique la présidente de la Métropole, Martine Vassal.
Un voyageur sur quatre frauderait selon les estimations de la RTM.
*Une nouvelle philosophie qui semble pour l'instant séduire les marseillais Anna Jaujard.