C'est un effet collatéral inattendu : et si la politique étrangère agressive de Donald Trump favorisait par ricochet certains producteurs français ? Depuis le durcissement des relations entre la nouvelle Administration et ses partenaires commerciaux, le Canada se tourne davantage vers la France. Au Canada, le boycott des produits américains est une réalité. Il a même été impulsé par l'ancien Premier ministre Justin Trudeau. Les appels se multiplient pour favoriser les achats made in Canada, mais la production locale n'est pas suffisante, donc ils viennent chercher des équivalents en France. Il est trop tôt pour disposer de chiffres officiels, mais les agents économiques des deux côtés de l'Atlantique observent bel et bien un net rapprochement. *Un nombre grandissant d'entreprises canadiennes souhaitent remplacer les produits US par leurs équivalents tricolores, Victor Joanin.
C'est un effet collatéral inattendu : et si la politique étrangère agressive de Donald Trump favorisait par ricochet certains producteurs français ?
Depuis le durcissement des relations entre la nouvelle Administration et ses partenaires commerciaux, le Canada se tourne davantage vers la France.
Au Canada, le boycott des produits américains est une réalité. Il a même été impulsé par l'ancien Premier ministre Justin Trudeau. Les appels se multiplient pour favoriser les achats made in Canada, mais la production locale n'est pas suffisante, donc ils viennent chercher des équivalents en France.
Il est trop tôt pour disposer de chiffres officiels, mais les agents économiques des deux côtés de l'Atlantique observent bel et bien un net rapprochement.
*Un nombre grandissant d'entreprises canadiennes souhaitent remplacer les produits US par leurs équivalents tricolores, Victor Joanin.