Pas assez de places en résidence universitaire ou en colocation, loyers trop chers… Se loger devient de plus en plus difficile pour les étudiants… L'Union étudiante estime qu'ils sont plus de 100.000 à entamer leur année universitaire sans logement… C'est 15 % de plus que l'année dernière (87.000)… Alors certains optent pour des solutions de repli… Des nuits en campings à La Rochelle, en couvents à Paris… Et en Alsace, en auberge de jeunesse ! Plus d'une quarantaine de lits leur sont réservés à Strasbourg… Un dispositif provisoire proposé par la Fédération des étudiants d'Alsace (Afges), en attendant que les étudiants trouvent un logement, Caroline Renaux.
Pas assez de places en résidence universitaire ou en colocation, loyers trop chers…
Se loger devient de plus en plus difficile pour les étudiants…
L'Union étudiante estime qu'ils sont plus de 100.000 à entamer leur année universitaire sans logement… C'est 15 % de plus que l'année dernière (87.000)…
Alors certains optent pour des solutions de repli… Des nuits en campings à La Rochelle, en couvents à Paris… Et en Alsace, en auberge de jeunesse !
Plus d'une quarantaine de lits leur sont réservés à Strasbourg… Un dispositif provisoire proposé par la Fédération des étudiants d'Alsace (Afges), en attendant que les étudiants trouvent un logement, Caroline Renaux.