Et pour ce triste anniversaire, le journal satirique publie un sondage Ifop dans ses colonnes. Comment a évolué l’opinion des Français vis à vis de la liberté d’expression de la satire et du dessin de presse ? Et bien 76% d’entre vous considèrent la liberté d'expression comme un droit fondamental, c’est 18 points de plus qu’en 2012 ... 62 % des Français pensent qu'on peut critiquer de manière outrageante une croyance, un symbole ou un dogme religieux. Mais derrière ces chiffres rassurants, une fracture générationnelle ... un tiers des jeunes de moins de 35 ans soutient l’idée qu’on ne peut pas dire et caricaturer n’importe quoi sous couvert de liberté d’expression, contre seulement 21 % des 35-64 ans *Alors les jeunes sont-ils moins tolérants ? Pierre Bourgès est allé leur poser la question.
Et pour ce triste anniversaire, le journal satirique publie un sondage Ifop dans ses colonnes. Comment a évolué l’opinion des Français vis à vis de la liberté d’expression de la satire et du dessin de presse ?
Et bien 76% d’entre vous considèrent la liberté d'expression comme un droit fondamental, c’est 18 points de plus qu’en 2012 ... 62 % des Français pensent qu'on peut critiquer de manière outrageante une croyance, un symbole ou un dogme religieux.
Mais derrière ces chiffres rassurants, une fracture générationnelle ... un tiers des jeunes de moins de 35 ans soutient l’idée qu’on ne peut pas dire et caricaturer n’importe quoi sous couvert de liberté d’expression, contre seulement 21 % des 35-64 ans
*Alors les jeunes sont-ils moins tolérants ? Pierre Bourgès est allé leur poser la question.