Cela fait tout juste un an aujourd'hui que le jeune Nahel était tué par balle par un policier après avoir refusé un contrôle routier a Nanterre. Un événement qui avait entraîné l'embrasement des banlieues et des émeutes à travers le pays. Des émeutiers souvent très jeunes avaient pris part aux pillages et destructions. RMC vous emmène ce matin dans le bureau d'un juge des enfants au tribunal de Bobigny suivre le procès d'un mineur de 15 ans jugé pour violences sur des policiers dans le cadre des émeutes. *C’est exceptionnel car normalement la justice des mineurs se rend à huis clos ... un document RMC signé Marion Dubreuil.
Cela fait tout juste un an aujourd'hui que le jeune Nahel était tué par balle par un policier après avoir refusé un contrôle routier a Nanterre.
Un événement qui avait entraîné l'embrasement des banlieues et des émeutes à travers le pays. Des émeutiers souvent très jeunes avaient pris part aux pillages et destructions.
RMC vous emmène ce matin dans le bureau d'un juge des enfants au tribunal de Bobigny suivre le procès d'un mineur de 15 ans jugé pour violences sur des policiers dans le cadre des émeutes.
*C’est exceptionnel car normalement la justice des mineurs se rend à huis clos ... un document RMC signé Marion Dubreuil.