La gauche a enfin trouvé sa candidate pour le poste de Premier ministre… Elle s'appelle Lucie Castets, elle est haute fonctionnaire, engagée dans la défense des services publics. Le nom a été dévoilé juste avant l'interview d'Emmanuel Macron hier soir sur France2 et Radio France. Sauf que le chef de l'Etat a affirmé que "le sujet n'était pas le nom" et qu'il appelait à une coalition entre "toutes les forces républicaines", Ensemble, la gauche et les LR de Laurent Wauquiez. Il a aussi expliqué qu'il n'avait pas l'intention de nommer de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, mi-août. Le président a annoncé qu'il ne nommerait pas de 1er ministre avant la fin de l'été alors que le NFP s'était enfin accordé pour présenter un candidat ministrable : Lucie Castets... Le reportage de Romain Poisot et Cassandre Braud, avec les électeurs de gauche qui réagissent.
La gauche a enfin trouvé sa candidate pour le poste de Premier ministre… Elle s'appelle Lucie Castets, elle est haute fonctionnaire, engagée dans la défense des services publics.
Le nom a été dévoilé juste avant l'interview d'Emmanuel Macron hier soir sur France2 et Radio France.
Sauf que le chef de l'Etat a affirmé que "le sujet n'était pas le nom" et qu'il appelait à une coalition entre "toutes les forces républicaines", Ensemble, la gauche et les LR de Laurent Wauquiez.
Il a aussi expliqué qu'il n'avait pas l'intention de nommer de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, mi-août.
Le président a annoncé qu'il ne nommerait pas de 1er ministre avant la fin de l'été alors que le NFP s'était enfin accordé pour présenter un candidat ministrable : Lucie Castets... Le reportage de Romain Poisot et Cassandre Braud, avec les électeurs de gauche qui réagissent.