Les reportages de la rédaction RMC

Épidémie de grippe : une "nette augmentation des décès" observée

Episode Summary

Une "nette augmentation des décès" liée à la grippe la semaine dernière... C'est ce qu'indique Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire publié hier. Le virus a coûté la vie à 611 personnes. En grande majorité des personnes âgées de 65 ans et plus (570 morts / 39 morts de 15 à 64 ans et 2 enfants de 0-14). Plus de 7% de l'ensemble des décès étaient liés à la grippe, une part qui se situe "à un niveau jamais atteint pour la grippe depuis la mise en place de cette surveillance". Les données de mortalité fournies par l'Insee permettent d'observer un "excès de mortalité" chez les 15-64 ans et les 65-84 ans, avec également un excès marqué chez les plus de 85 ans. *Ce qui provoque une forte tension dans les hôpitaux mais aussi dans le secteur funéraire Solène Leroux ?

Episode Notes

Une "nette augmentation des décès" liée à la grippe la semaine dernière...  

C'est ce qu'indique Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire publié hier.

Le virus a coûté la vie à 611 personnes. En grande majorité des personnes âgées de 65 ans et plus (570 morts / 39 morts de 15 à 64 ans et 2 enfants de 0-14).

Plus de 7% de l'ensemble des décès étaient liés à la grippe, une part qui se situe "à un niveau jamais atteint pour la grippe depuis la mise en place de cette surveillance". 

Les données de mortalité fournies par l'Insee permettent d'observer un "excès de mortalité" chez les 15-64 ans et les 65-84 ans, avec également un excès marqué chez les plus de 85 ans.

*Ce qui provoque une forte tension dans les hôpitaux mais aussi dans le secteur funéraire Solène Leroux ?