Les Français n'ont toujours pas desserré le frein à main concernant les voitures électriques ! C'est ce que vous révèle RMC en exclusivité ce matin. Seulement 1 Français sur 10 (13%) se dit prêt à choisir la voiture électrique, même si cette dernière est affichée au même prix qu'une thermique, selon un sondage IFOP et La Centrale. Car oui, jamais l’écart de prix entre les véhicules électriques (d'occasion) et les véhicules diesel n’a été aussi faible : 520€ en moyenne. Mais comment expliquer cette attitude ? Cassandre Braud, vous avez rencontré en région parisienne des acheteurs, freinés notamment par la question de l'autonomie des véhicules, l'accès aux zones de recharge, ou encore le manque d'informations. Reportage.
Les Français n'ont toujours pas desserré le frein à main concernant les voitures électriques !
C'est ce que vous révèle RMC en exclusivité ce matin.
Seulement 1 Français sur 10 (13%) se dit prêt à choisir la voiture électrique, même si cette dernière est affichée au même prix qu'une thermique, selon un sondage IFOP et La Centrale.
Car oui, jamais l’écart de prix entre les véhicules électriques (d'occasion) et les véhicules diesel n’a été aussi faible : 520€ en moyenne.
Mais comment expliquer cette attitude ? Cassandre Braud, vous avez rencontré en région parisienne des acheteurs, freinés notamment par la question de l'autonomie des véhicules, l'accès aux zones de recharge, ou encore le manque d'informations. Reportage.