Le retour des bistrots dans les villages au cœur d'une proposition de loi examinée aujourd'hui en commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. Leur nombre a été divisé par 5 depuis 1960. Alors pour retrouver les troquets, l'ancien ministre et député d'Eure-et-Loir Guillaume Kasbarian, qui sera invité de RMC à 8h10, propose de simplifier l'accès à la licence 4 pour la vente d'alcool. Une licence chère et difficile à avoir qui nécessite une autorisation administrative. Le texte veut permettre aux communes de moins de 3.500 habitants sans commerce d’en bénéficier sur simple déclaration. *Objectif : redynamiser le cœur des villages. Reportage à Corveissiat, dans l'Ain. Vincent Chevalier.
Le retour des bistrots dans les villages au cœur d'une proposition de loi examinée aujourd'hui en commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale.
Leur nombre a été divisé par 5 depuis 1960. Alors pour retrouver les troquets, l'ancien ministre et député d'Eure-et-Loir Guillaume Kasbarian, qui sera invité de RMC à 8h10, propose de simplifier l'accès à la licence 4 pour la vente d'alcool.
Une licence chère et difficile à avoir qui nécessite une autorisation administrative.
Le texte veut permettre aux communes de moins de 3.500 habitants sans commerce d’en bénéficier sur simple déclaration.
*Objectif : redynamiser le cœur des villages. Reportage à Corveissiat, dans l'Ain. Vincent Chevalier.