Faut-il punir plus sévèrement les parents d'enfants délinquants ? Le projet de loi du gouvernement se précise. L'exécutif veut notamment "restaurer la parentalité"... avec des peines de prison alourdies pour les parents de récidivistes, ou des stages de responsabilité si les parents sont absents des audiences. Ils pourraient même payer des amendes ou verser une contribution financière à une association liée à l'aide à l'enfance. Un projet en réponse, notamment, aux émeutes de juin dernier après la mort de Nahel... et pour essayer de rétablir l'ordre dans les quartiers gangrénés par la violence et la drogue. C'est le cas dans le quartier du Tonkin, à Villeurbanne. Vincent Chevalier et Lucile Pascanet pour RMC.
Faut-il punir plus sévèrement les parents d'enfants délinquants ? Le projet de loi du gouvernement se précise.
L'exécutif veut notamment "restaurer la parentalité"... avec des peines de prison alourdies pour les parents de récidivistes, ou des stages de responsabilité si les parents sont absents des audiences.
Ils pourraient même payer des amendes ou verser une contribution financière à une association liée à l'aide à l'enfance.
Un projet en réponse, notamment, aux émeutes de juin dernier après la mort de Nahel... et pour essayer de rétablir l'ordre dans les quartiers gangrénés par la violence et la drogue.
C'est le cas dans le quartier du Tonkin, à Villeurbanne. Vincent Chevalier et Lucile Pascanet pour RMC.