Faut-il plus de rotation dans les logements sociaux ? Sur tout le territoire, plus de 2,7 millions de ménages seraient en attente. Problème : très peu de logements se libèrent. Pour remédier à ce problème, la commission des affaires économiques à l'Assemblée examine aujourd'hui la proposition de loi du député Ensemble Guillaume Kasbarian... Proposition qui vise à faire payer un surloyer aux occupants les plus fortunés et à faciliter les résiliations d'office du bail pour ces locataires. *Illustration à Marseille, où 75% de la population est éligible, mais où le taux de rotation est inférieur à 4%... Anna Jaujard.
Faut-il plus de rotation dans les logements sociaux ?
Sur tout le territoire, plus de 2,7 millions de ménages seraient en attente. Problème : très peu de logements se libèrent.
Pour remédier à ce problème, la commission des affaires économiques à l'Assemblée examine aujourd'hui la proposition de loi du député Ensemble Guillaume Kasbarian...
Proposition qui vise à faire payer un surloyer aux occupants les plus fortunés et à faciliter les résiliations d'office du bail pour ces locataires.
*Illustration à Marseille, où 75% de la population est éligible, mais où le taux de rotation est inférieur à 4%... Anna Jaujard.