Faut-il renommer les vacances de la Toussaint et de Noël ? C'est en tout cas le souhait du Conseil supérieur de l'éducation, une instance consultative qui a voté en faveur d'un changement de nom des vacances scolaires pour en retirer le caractère religieux. A l'origine de ce vote consultatif : le syndicat majoritaire dans les écoles maternelles et primaires le SUIPP-FSU qui propose d'employer des noms de vacances plus neutres, de les laïciser. *Pour l'instant, pas question de revenir sur les noms de ces vacances ... mais dans les écoles, cette proposition divise, Célestin Bougère.
Faut-il renommer les vacances de la Toussaint et de Noël ?
C'est en tout cas le souhait du Conseil supérieur de l'éducation, une instance consultative qui a voté en faveur d'un changement de nom des vacances scolaires pour en retirer le caractère religieux.
A l'origine de ce vote consultatif : le syndicat majoritaire dans les écoles maternelles et primaires le SUIPP-FSU qui propose d'employer des noms de vacances plus neutres, de les laïciser.
*Pour l'instant, pas question de revenir sur les noms de ces vacances ... mais dans les écoles, cette proposition divise, Célestin Bougère.