Cet après-midi s’ouvre le procès de Mounir Boutaa devant la cour d’assises de Bordeaux, accusé d'avoir assassiné Chahinez Daoud le 4 mai 2021, brulée vive dans une rue de Mérignac, près de Bordeaux. Agée de 31 ans lorsqu'elle est décédée, mère de trois enfants, elle avait déposé plusieurs plaintes contre son ex-conjoint et dénoncé les menaces subies. Un féminicide qui avait fait la lumière sur une série de dysfonctionnements de la part des services de l'État dans la protection de Chahinez Daoud. Le procès s’ouvre en présence des parents de Chahinez, qui ont accepté de prendre la parole avant le début du procès, Pierre Bourgès.
Cet après-midi s’ouvre le procès de Mounir Boutaa devant la cour d’assises de Bordeaux, accusé d'avoir assassiné Chahinez Daoud le 4 mai 2021, brulée vive dans une rue de Mérignac, près de Bordeaux.
Agée de 31 ans lorsqu'elle est décédée, mère de trois enfants, elle avait déposé plusieurs plaintes contre son ex-conjoint et dénoncé les menaces subies.
Un féminicide qui avait fait la lumière sur une série de dysfonctionnements de la part des services de l'État dans la protection de Chahinez Daoud.
Le procès s’ouvre en présence des parents de Chahinez, qui ont accepté de prendre la parole avant le début du procès, Pierre Bourgès.