Vous pouvez encore fumer en terrasse si elle se trouve suffisamment loin d'une école... 20 mètres, 15 mètres, c'est autorisé mais 10 mètres ou moins, non ! Un nouveau décret, en vigueur depuis cet été l'interdit : le hic, c'est que même les restaurateurs n'étaient pas au courant. Dans une lettre adressée à la ministre de la Santé hier, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) demande l'ouverture "d'une concertation immédiate au sujet des espaces sans tabac". Le syndicat peine à croire à cette nouvelle règle, et regrette un manque d'équité entre les restaurateurs. Reportage de Lise Tavelet.
Vous pouvez encore fumer en terrasse si elle se trouve suffisamment loin d'une école...
20 mètres, 15 mètres, c'est autorisé mais 10 mètres ou moins, non !
Un nouveau décret, en vigueur depuis cet été l'interdit : le hic, c'est que même les restaurateurs n'étaient pas au courant.
Dans une lettre adressée à la ministre de la Santé hier, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) demande l'ouverture "d'une concertation immédiate au sujet des espaces sans tabac".
Le syndicat peine à croire à cette nouvelle règle, et regrette un manque d'équité entre les restaurateurs. Reportage de Lise Tavelet.