Opération "collège mort", aujourd'hui à Gien, dans le Loiret... Les enseignants du collège Jean Mermoz (en REP) dénoncent le manque de moyens auquel il doivent faire face ... manque de livres, de microscopes, certains enseignants achètent eux-mêmes du matériel, du papier ! En soutien, les parents sont invités à ne pas mettre leurs enfants au collège. Les professeurs seront présents pour accueillir ceux qui viendront, mais sans faire cours. *Ils dénoncent le manque de moyens, mais aussi l'absence longue de deux enseignants : un de français et un d'anglais, Marion Gauthier.
Opération "collège mort", aujourd'hui à Gien, dans le Loiret...
Les enseignants du collège Jean Mermoz (en REP) dénoncent le manque de moyens auquel il doivent faire face ... manque de livres, de microscopes, certains enseignants achètent eux-mêmes du matériel, du papier !
En soutien, les parents sont invités à ne pas mettre leurs enfants au collège. Les professeurs seront présents pour accueillir ceux qui viendront, mais sans faire cours.
*Ils dénoncent le manque de moyens, mais aussi l'absence longue de deux enseignants : un de français et un d'anglais, Marion Gauthier.