Les reportages de la rédaction RMC

Grève du 18 septembre, "journée noire" dans les transports

Episode Summary

A 48 heures de la journée de grève du 18 septembre à l'appel des organisations syndicales, la mobilisation s'annonce forte... En tout cas, bien plus importante que mercredi dernier pour la journée de mobilisation citoyenne du 10 septembre. Les autorités s'attendent à plus de 400.000 personnes dans les rues, c'est deux fois plus que la semaine dernière. 80.000 policiers et gendarmes seront une nouvelle fois mobilisés. Trains, métros, bus, tramways : ce jour-là "sera très certainement une journée noire", a prévenu hier le ministre des Transports démissionnaire, Philippe Tabarot. Plusieurs secteurs comme les transports ou l'éducation devraient être fortement perturbés par la grève. Alors les salariés qui comptent travailler doivent revoir leur organisation, Lou Garnier.

Episode Notes

A 48 heures de la journée de grève du 18 septembre à l'appel des organisations syndicales, la mobilisation s'annonce forte...  

En tout cas, bien plus importante que mercredi dernier pour la journée de mobilisation citoyenne du 10 septembre.  

Les autorités s'attendent à plus de 400.000 personnes dans les rues, c'est deux fois plus que la semaine dernière. 80.000 policiers et gendarmes seront une nouvelle fois mobilisés.

Trains, métros, bus, tramways : ce jour-là "sera très certainement une journée noire", a prévenu hier le ministre des Transports démissionnaire, Philippe Tabarot.

Plusieurs secteurs comme les transports ou l'éducation devraient être fortement perturbés par la grève. Alors les salariés qui comptent travailler doivent revoir leur organisation, Lou Garnier.