Les reportages de la rédaction RMC

Haute-Saône : un fiché S assigné à domicile sème la psychose

Episode Summary

Une assignation à résidence qui pourrait créer un début de psychose, à Lure, petite ville de Haute-Saône. Celle de Karim Mohamed-Aggad, 34 ans, le frère de Foued Mohamed-Aggad, l'un des tueurs du Bataclan, mort lors de l'attentat du 13 novembre 2015 à Paris. Il est assigné à résidence dans un hôtel de la commune de 8 000 habitants depuis juin 2024. Cet homme a été condamné en 2017 à 9 ans de prison pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, après un séjour en Syrie entre 2013 et 2014. Il est en attente d’expulsion, après avoir été déchu de la nationalité française il y a deux ans. Le maire en appelle à l'État pour remédier à cette situation… qui inquiète certains habitants, qui n'ont pas très envie de croiser l'ex-radicalisé… Lucile Pascanet à Lure.

Episode Notes

Une assignation à résidence qui pourrait créer un début de psychose, à Lure, petite ville de Haute-Saône.  

Celle de Karim Mohamed-Aggad, 34 ans, le frère de Foued Mohamed-Aggad, l'un des tueurs du Bataclan, mort lors de l'attentat du 13 novembre 2015 à Paris.

Il est assigné à résidence dans un hôtel de la commune de 8 000 habitants depuis juin 2024.

Cet homme a été condamné en 2017 à 9 ans de prison pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, après un séjour en Syrie entre 2013 et 2014.

Il est en attente d’expulsion, après avoir été déchu de la nationalité française il y a deux ans.

Le maire en appelle à l'État pour remédier à cette situation… qui inquiète certains habitants, qui n'ont pas très envie de croiser l'ex-radicalisé… Lucile Pascanet à Lure.