Le ministre de la mer, Hervé Berville, est a Arcachon ce matin, il vient apporter son soutien à la filière ostréicole. Cet hiver, la filière du bassin d'Arcachon a vendu deux fois moins que l’année dernière (selon le CRCAA). Souvenez-vous, les huîtres avaient été interdites à la vente en décembre dernier... la faute à une contamination de l’eau au norovirus ... Et le tribunal de Bordeaux a tranché cette semaine (mardi), c’est bien le gestionnaire des eaux usées qui est responsable. La justice lui demande de réaliser des travaux d'urgence sous peine d'astreintes journalières de 1.000 euros. *Car les égouts débordent à nouveau. Pierre Bourgès, vous vous êtes rendu à Lanton sur le bassin, où vous avez rencontré des riverains et professionnels excédés par la situation.
Le ministre de la mer, Hervé Berville, est a Arcachon ce matin, il vient apporter son soutien à la filière ostréicole.
Cet hiver, la filière du bassin d'Arcachon a vendu deux fois moins que l’année dernière (selon le CRCAA). Souvenez-vous, les huîtres avaient été interdites à la vente en décembre dernier... la faute à une contamination de l’eau au norovirus ...
Et le tribunal de Bordeaux a tranché cette semaine (mardi), c’est bien le gestionnaire des eaux usées qui est responsable. La justice lui demande de réaliser des travaux d'urgence sous peine d'astreintes journalières de 1.000 euros.
*Car les égouts débordent à nouveau. Pierre Bourgès, vous vous êtes rendu à Lanton sur le bassin, où vous avez rencontré des riverains et professionnels excédés par la situation.