Les négociations commerciales ont-elles permises de tirer les prix vers le bas dans la grande distribution ? Pas vraiment, selon les derniers chiffres du baromètre Circana, que RMC vous révèle ce matin. En mars, l'inflation poursuit sa très lente décrue : -0,2% comparé au mois dernier. Mais sur un an, les prix sont toujours à la hausse. +2,6% par rapport à mars 2023. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, avait pourtant affirmé en début d'année que les prix allaient baisser, et rapidement. Grâce notamment à ces négociations commerciales... Mais dans les faits, les prix de certains produits continuent de grimper, seulement un peu moins vite... Et au final, ce sont les consommateurs qui en paient les frais Lucas Lauber.
Les négociations commerciales ont-elles permises de tirer les prix vers le bas dans la grande distribution ? Pas vraiment, selon les derniers chiffres du baromètre Circana, que RMC vous révèle ce matin.
En mars, l'inflation poursuit sa très lente décrue : -0,2% comparé au mois dernier. Mais sur un an, les prix sont toujours à la hausse. +2,6% par rapport à mars 2023.
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, avait pourtant affirmé en début d'année que les prix allaient baisser, et rapidement. Grâce notamment à ces négociations commerciales... Mais dans les faits, les prix de certains produits continuent de grimper, seulement un peu moins vite...
Et au final, ce sont les consommateurs qui en paient les frais Lucas Lauber.