C'est une exclu RMC : un quart des élèves qui sortent de lycée pro restent plus d'un an au chômage. Ce chiffre inédit est issu d'une étude de la Break Poverty Foundation. En cause ? L'organisation française qui lutte contre la pauvreté assure que ces jeunes sont peu insérés professionnellement et socialement, qu'ils montrent une grande défiance vis-à-vis de nos institutions. La moitié d’entre eux ne vote pas. Faute d’un encadrement adapté, aujourd’hui la voie professionnelle cristallise les inégalités plutôt qu’elle ne favorise l’insertion sociale. À l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Les décrochés de la voie professionnelle », elle et huit fondations partenaires lancent un plan d’action concret pour diviser par deux ces échecs massifs, Solène Leroux.
C'est une exclu RMC : un quart des élèves qui sortent de lycée pro restent plus d'un an au chômage. Ce chiffre inédit est issu d'une étude de la Break Poverty Foundation. En cause ? L'organisation française qui lutte contre la pauvreté assure que ces jeunes sont peu insérés professionnellement et socialement, qu'ils montrent une grande défiance vis-à-vis de nos institutions. La moitié d’entre eux ne vote pas. Faute d’un encadrement adapté, aujourd’hui la voie professionnelle cristallise les inégalités plutôt qu’elle ne favorise l’insertion sociale.
À l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Les décrochés de la voie professionnelle », elle et huit fondations partenaires lancent un plan d’action concret pour diviser par deux ces échecs massifs, Solène Leroux.