Les départements de la Vienne et d'Indre-et-Loire toujours sous haute surveillance ce matin ... si la Vienne est repassée en vigilance orange pour des risques de crues, l'Indre-et-Loire est toujours en rouge. Hier soir, plusieurs centaines de personnes ont été évacuées dans un faubourg de Chinon et dans les villages alentours en prévision de la montée des eaux de la Vienne. A l'Ile-Bouchard, ce sont 73 résidents d'un Ehpad, qui ont été évacués et répartis pour la plupart dans des hôpitaux de la région (Chinon, Loches, Tours). Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que "la procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle" avait été lancée dans la Haute-Vienne, la Vienne et l'Indre-et-Loire *Dans le village de Nouâtre, le niveau de la Vienne est monté à 9 mètres hier ... Tout le village s'est retrouvé sous l'eau, Martin Bourdin.
Les départements de la Vienne et d'Indre-et-Loire toujours sous haute surveillance ce matin ... si la Vienne est repassée en vigilance orange pour des risques de crues, l'Indre-et-Loire est toujours en rouge.
Hier soir, plusieurs centaines de personnes ont été évacuées dans un faubourg de Chinon et dans les villages alentours en prévision de la montée des eaux de la Vienne.
A l'Ile-Bouchard, ce sont 73 résidents d'un Ehpad, qui ont été évacués et répartis pour la plupart dans des hôpitaux de la région (Chinon, Loches, Tours).
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que "la procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle" avait été lancée dans la Haute-Vienne, la Vienne et l'Indre-et-Loire
*Dans le village de Nouâtre, le niveau de la Vienne est monté à 9 mètres hier ... Tout le village s'est retrouvé sous l'eau, Martin Bourdin.