La France veut surfer sur la vague de l'Intelligence Artificielle… Emmanuel Macron a notamment annoncé hier 109 milliards d'euros dans les prochaines années pour l'IA. Dans ce contexte, Paris accueille jusqu'à demain le Sommet mondial pour l'action sur l'Intelligence Artificielle... Un événement au format XXL préparé depuis un an, auquel va participer le gratin des chercheurs, des entrepreneurs, des financeurs, mais aussi de nombreux gouvernants. Mais en France, où en est-on exactement à propos de l'intelligence artificielle ? La Ministre chargée du Travail et de l'Emploi Astrid Panosyan-Bouvet a notamment exhorté hier les entreprises de l'adopter alors que seules 25% des entreprises françaises, dont 10% des PME seulement, utilisent l’IA. Quels sont vos usages au quotidien ? Marion Gauthier est allée poser la question à la sortie d'une exposition sur l'IA, à la Conciergerie à Paris.
La France veut surfer sur la vague de l'Intelligence Artificielle…
Emmanuel Macron a notamment annoncé hier 109 milliards d'euros dans les prochaines années pour l'IA.
Dans ce contexte, Paris accueille jusqu'à demain le Sommet mondial pour l'action sur l'Intelligence Artificielle... Un événement au format XXL préparé depuis un an, auquel va participer le gratin des chercheurs, des entrepreneurs, des financeurs, mais aussi de nombreux gouvernants.
Mais en France, où en est-on exactement à propos de l'intelligence artificielle ?
La Ministre chargée du Travail et de l'Emploi Astrid Panosyan-Bouvet a notamment exhorté hier les entreprises de l'adopter alors que seules 25% des entreprises françaises, dont 10% des PME seulement, utilisent l’IA.
Quels sont vos usages au quotidien ? Marion Gauthier est allée poser la question à la sortie d'une exposition sur l'IA, à la Conciergerie à Paris.