Les reportages de la rédaction RMC

Israël :scènes de joie après la libération des premiers otages

Episode Summary

C’est officiel, trois otages du Hamas ont été libérées au premier jour de trêve sur 42 à Gaza. C’était hier dans la soirée. Elles ont pu retrouver leurs familles en Israël. Il s'agit de l'Israélo-britannique Emily Damari (28 ans) et de l'Israélo-roumaine Doron Steinbrecher (31), capturées au kibboutz Kfar Aza, ainsi que de Romi Gonen (24), enlevée au festival de musique Nova, lors de l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël qui a déclenché la guerre à Gaza. Un peu plus tard dans la soirée, l’Etat hébreu annonce avoir, en échange, libéré 90 prisonniers palestiniens. Au total, 33 otages devraient rentrer en Israël, sur 6 semaines. Place des otages, à Tel-Aviv, des scènes joie s’organisent à la vue des premières images de la libération de ces trois femmes. Marion Gauthier était sur place hier soir.

Episode Notes

C’est officiel, trois otages du Hamas ont été libérées au premier jour de trêve sur 42 à Gaza. C’était hier dans la soirée. Elles ont pu retrouver leurs familles en Israël.

Il s'agit de l'Israélo-britannique Emily Damari (28 ans) et de l'Israélo-roumaine Doron Steinbrecher (31), capturées au kibboutz Kfar Aza, ainsi que de Romi Gonen (24), enlevée au festival de musique Nova, lors de l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël qui a déclenché la guerre à Gaza.

Un peu plus tard dans la soirée, l’Etat hébreu annonce avoir, en échange, libéré 90 prisonniers palestiniens.

Au total, 33 otages devraient rentrer en Israël, sur 6 semaines.

Place des otages, à Tel-Aviv, des scènes joie s’organisent à la vue des premières images de la libération de ces trois femmes. Marion Gauthier était sur place hier soir.