Il se dit "prêt" à gouverner ... le président du Rassemblement national et candidat à Matignon pour son camp, a présenté hier son programme lors d'une conférence de presse. Et parmi toutes les mesures présentées, une retient particulièrement l'attention. Jordan Bardella dit vouloir empêcher les français qui ont une autre nationalité d'occuper des emplois extrêmement sensible . En clair .. interdire certains postes publics à des binationaux. La liste sera définie "par décret" a précisé hier le député Sébastien Chenu. "Cette courte liste serait revue très régulièrement en fonction de l'actualité géopolitique et de ses conséquences pour notre pays" a indiqué Marine Le Pen. Une mesure qui interroge, Marion Gauthier, tant sur la faisabilité que sur le message envoyé.
Il se dit "prêt" à gouverner ... le président du Rassemblement national et candidat à Matignon pour son camp, a présenté hier son programme lors d'une conférence de presse.
Et parmi toutes les mesures présentées, une retient particulièrement l'attention. Jordan Bardella dit vouloir empêcher les français qui ont une autre nationalité d'occuper des emplois extrêmement sensible .
En clair .. interdire certains postes publics à des binationaux. La liste sera définie "par décret" a précisé hier le député Sébastien Chenu. "Cette courte liste serait revue très régulièrement en fonction de l'actualité géopolitique et de ses conséquences pour notre pays" a indiqué Marine Le Pen.
Une mesure qui interroge, Marion Gauthier, tant sur la faisabilité que sur le message envoyé.