Qui dit lundi de Pentecôte, dit journée de solidarité ! Dans beaucoup d'entreprises, les salariés travaillent sans être payés… D'autres ont posé une journée de RTT… Là aussi, non rémunérée. Une contribution reversée à la CNSA... La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie… Des personnes âgées et des personnes handicapées. Instaurée à la suite de la canicule meurtrière de 2003, cette journée de solidarité n'a pas toujours été au goût des salariés… Qui refusaient de travailler gratuitement… Ou de perdre une journée de congés ou de RTT. Mais 20 ans plus tard, les travailleurs semblent l'avoir accepté… Initialement fixée le lundi de Pentecôte, les entreprises sont, depuis 2008, libres de l'effectuer à une autre date. Dans la compagnie d'assurance dans laquelle vous vous êtes rendue Ameline Lavechin, la journée de solidarité c'est aujourd'hui… Et sur les 50 salariés que compte la compagnie, seuls quatre ne seront pas présents au travail.
Qui dit lundi de Pentecôte, dit journée de solidarité !
Dans beaucoup d'entreprises, les salariés travaillent sans être payés… D'autres ont posé une journée de RTT… Là aussi, non rémunérée.
Une contribution reversée à la CNSA... La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie… Des personnes âgées et des personnes handicapées.
Instaurée à la suite de la canicule meurtrière de 2003, cette journée de solidarité n'a pas toujours été au goût des salariés… Qui refusaient de travailler gratuitement… Ou de perdre une journée de congés ou de RTT.
Mais 20 ans plus tard, les travailleurs semblent l'avoir accepté…
Initialement fixée le lundi de Pentecôte, les entreprises sont, depuis 2008, libres de l'effectuer à une autre date.
Dans la compagnie d'assurance dans laquelle vous vous êtes rendue Ameline Lavechin, la journée de solidarité c'est aujourd'hui… Et sur les 50 salariés que compte la compagnie, seuls quatre ne seront pas présents au travail.