La consommation de drogues et d'alcool au travail explose. Les cas positifs ont augmenté de 107% en 8 ans, selon une étude de iThylo, spécialiste de la prévention et du dépistage, publiée hier. Depuis la fin du covid la consommation notamment de cocaïne augmente en flèche avec 13 fois plus de cas positifs détectés en 2025 qu'en 2017. Une pratique qui concerne surtout les travailleurs précaires, les intérimaires qui travaillent en horaires décalés, dans le bâtiment ou dans l'hôtellerie restauration. *Rachel Saadoddine, vous avez recueilli le témoignage d'un ancien drogué qui consommait sur son lieu de travail.
La consommation de drogues et d'alcool au travail explose.
Les cas positifs ont augmenté de 107% en 8 ans, selon une étude de iThylo, spécialiste de la prévention et du dépistage, publiée hier.
Depuis la fin du covid la consommation notamment de cocaïne augmente en flèche avec 13 fois plus de cas positifs détectés en 2025 qu'en 2017.
Une pratique qui concerne surtout les travailleurs précaires, les intérimaires qui travaillent en horaires décalés, dans le bâtiment ou dans l'hôtellerie restauration.
*Rachel Saadoddine, vous avez recueilli le témoignage d'un ancien drogué qui consommait sur son lieu de travail.