Le courant revient progressivement dans la péninsule ibérique après la panne géante qui a touché l'Espagne et le Portugal hier... Une coupure généralisée à 12H30 qui a paralysé les deux pays. On ne connaît toujours pas l'origine de cette panne. "Jamais" il n'y avait eu un tel "effondrement" du réseau espagnol a indiqué le Premier ministre Pedro Sanchez. Son homologue portugais Luis Montenegro a de son côté évoqué une "situation grave et inédite" dont l'origine est à trouver "probablement en Espagne". L'approvisionnement a été partiellement rétabli grâce aux interconnexions avec la France et le Maroc. Pour venir en aide à ces pays, la France envoie "jusqu'à 2.000 megawatts" d'électricité indique RTE. *Edgar Groleau vous êtes le correspondant de RMC à Madrid. Vous avez passé la journée dans un quartier en plein centre de la capitale espagnole, où les habitants ont vécu plus de 8 heures sans électricité…
Le courant revient progressivement dans la péninsule ibérique après la panne géante qui a touché l'Espagne et le Portugal hier...
Une coupure généralisée à 12H30 qui a paralysé les deux pays. On ne connaît toujours pas l'origine de cette panne.
"Jamais" il n'y avait eu un tel "effondrement" du réseau espagnol a indiqué le Premier ministre Pedro Sanchez. Son homologue portugais Luis Montenegro a de son côté évoqué une "situation grave et inédite" dont l'origine est à trouver "probablement en Espagne".
L'approvisionnement a été partiellement rétabli grâce aux interconnexions avec la France et le Maroc. Pour venir en aide à ces pays, la France envoie "jusqu'à 2.000 megawatts" d'électricité indique RTE.
*Edgar Groleau vous êtes le correspondant de RMC à Madrid. Vous avez passé la journée dans un quartier en plein centre de la capitale espagnole, où les habitants ont vécu plus de 8 heures sans électricité…