Plusieurs centaines de salariés de la filière du cognac doivent manifester ce matin dans le centre-ville de Cognac en Charente... Ils demandent une extension de l’appellation d’origine contrôlée du spiritueux, après le projet de la plus grosse maison de Cognac, Hennessy... Elle a annoncé vouloir envoyer le cognac en vrac en Chine, pour éviter les nouvelles taxes imposées sur cet alcool ... décision qui fragiliserait tout un écosystème. *Un projet vite suspendu (mais pas arrêté) face à la levée de bouclier des salariés de l’entreprise la semaine dernière ... Pierre Bourgès, c’est désormais toute la filière qui s'inquiète de délocalisation en Chine.
Plusieurs centaines de salariés de la filière du cognac doivent manifester ce matin dans le centre-ville de Cognac en Charente...
Ils demandent une extension de l’appellation d’origine contrôlée du spiritueux, après le projet de la plus grosse maison de Cognac, Hennessy...
Elle a annoncé vouloir envoyer le cognac en vrac en Chine, pour éviter les nouvelles taxes imposées sur cet alcool ... décision qui fragiliserait tout un écosystème.
*Un projet vite suspendu (mais pas arrêté) face à la levée de bouclier des salariés de l’entreprise la semaine dernière ... Pierre Bourgès, c’est désormais toute la filière qui s'inquiète de délocalisation en Chine.