La France va reconnaître aujourd'hui l'existence d'un Etat de Palestine. A cette occasion ... le patron du PS Olivier Faure a appelé les maires à hisser le drapeau palestinien sur les façades des mairies... créant la polémique. Le ministre de l’Intérieur démissionnaire s'y oppose. Bruno Retailleau a donné pour consigne aux préfets de saisir la justice administrative si des maires font flotter ce drapeau. La justice s’est également prononcée, notamment le tribunal administratif de Cergy Pontoise qui a ordonné à la mairie de Malakoff de retirer son drapeau. La maire communiste a fait savoir qu'elle ne comptait ni interjeter appel ni retirer le drapeau avant mardi. *D'autres mairies ont fait le choix de hisser le drapeau palestinien aujourd'hui... comme à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, ou s'est rendue Ameline Lavechin.
La France va reconnaître aujourd'hui l'existence d'un Etat de Palestine.
A cette occasion ... le patron du PS Olivier Faure a appelé les maires à hisser le drapeau palestinien sur les façades des mairies... créant la polémique.
Le ministre de l’Intérieur démissionnaire s'y oppose. Bruno Retailleau a donné pour consigne aux préfets de saisir la justice administrative si des maires font flotter ce drapeau.
La justice s’est également prononcée, notamment le tribunal administratif de Cergy Pontoise qui a ordonné à la mairie de Malakoff de retirer son drapeau. La maire communiste a fait savoir qu'elle ne comptait ni interjeter appel ni retirer le drapeau avant mardi.
*D'autres mairies ont fait le choix de hisser le drapeau palestinien aujourd'hui... comme à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, ou s'est rendue Ameline Lavechin.