Face aux attroupements de livreurs sur les trottoirs et devant les commerces, la mairie de Nancy a trouvé la parade : des zones blanches. Des endroits où les livreurs ne peuvent plus recevoir de commande sur les applications de livraison. Un accord trouvé en coopération avec les entreprises comme Uber Eats et Deliveroo. Elles sont mises en place depuis quelques jours à Nancy. Depuis le début de l'été, c'était une demande des riverains et des commerçants qui se plaignaient des livreurs... Selon eux, le climat est parfois lourd, avec des problèmes d'injures sexistes. *Mais les livreurs se plaignent que cela complique leur travail, Cassandre Braud.
Face aux attroupements de livreurs sur les trottoirs et devant les commerces, la mairie de Nancy a trouvé la parade : des zones blanches.
Des endroits où les livreurs ne peuvent plus recevoir de commande sur les applications de livraison. Un accord trouvé en coopération avec les entreprises comme Uber Eats et Deliveroo.
Elles sont mises en place depuis quelques jours à Nancy.
Depuis le début de l'été, c'était une demande des riverains et des commerçants qui se plaignaient des livreurs... Selon eux, le climat est parfois lourd, avec des problèmes d'injures sexistes.
*Mais les livreurs se plaignent que cela complique leur travail, Cassandre Braud.