La chaleur s'installe sur notre pays. Une hausse progressive des températures est attendue jusqu'à ce weekend, il fera 37 voire 38 degrés localement du Sud-Ouest au Sud-Est. Météo-France a déjà placé à partir de ce midi de nombreux départements de l'Ouest et d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune canicule et prévoit d'en placer certains en orange plus tard dans la semaine. Dans le Maine-et-Loire, le préfet à décidé de déclencher à partir d'aujourd'hui le premier niveau du plan ORSEC. Prudence, donc face à ces fortes chaleurs. Restez à l'ombre, protégez-vous... et hydratez-vous. Mais encore faut-il pouvoir le faire ! Selon une étude publiée ce matin par l'UFC-Que Choisir et No Plastic In My Sea, la moitié des établissements publics ne respectent pas leur obligation de mettre à disposition un point d'eau potable. La loi date pourtant de 2022. *Et le risque, c'est que le public se tourne vers des bouteilles plastiques polluantes. Reportage à Lyon, Vincent Chevalier.
La chaleur s'installe sur notre pays.
Une hausse progressive des températures est attendue jusqu'à ce weekend, il fera 37 voire 38 degrés localement du Sud-Ouest au Sud-Est.
Météo-France a déjà placé à partir de ce midi de nombreux départements de l'Ouest et d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune canicule et prévoit d'en placer certains en orange plus tard dans la semaine.
Dans le Maine-et-Loire, le préfet à décidé de déclencher à partir d'aujourd'hui le premier niveau du plan ORSEC.
Prudence, donc face à ces fortes chaleurs. Restez à l'ombre, protégez-vous... et hydratez-vous. Mais encore faut-il pouvoir le faire !
Selon une étude publiée ce matin par l'UFC-Que Choisir et No Plastic In My Sea, la moitié des établissements publics ne respectent pas leur obligation de mettre à disposition un point d'eau potable. La loi date pourtant de 2022.
*Et le risque, c'est que le public se tourne vers des bouteilles plastiques polluantes. Reportage à Lyon, Vincent Chevalier.