Les reportages de la rédaction RMC

La plupart des jeunes conducteurs utilisent leur smartphone au volant

Episode Summary

On a toujours autant de mal à se défaire de nos téléphones quand on est au volant ... et surtout les jeunes conducteurs, ceux âgés entre 18 et 35 ans. 83% d’entre eux utilisent toujours leur smartphone quand ils conduisent. C’est ce que nous apprend le 7e baromètre de la Fondation MAIF et Ergocentre publié hier. 80 % pour utiliser le GPS, plus de la moitié pour écouter de la musique, un tiers pour téléphoner, ou consulter des mails et des SMS. Des jeunes conducteurs qui ont pourtant de plus en plus conscience des risques... 30 % de ceux qui utilisent leur smartphone au volant opteraient pour l’application plus radicale de l’interdiction du smartphone au volant, même en kit mains libres. *Bonne ou mauvaise idée ? Martin Bourdin est allé poser la question dans les rues d’Ajaccio pour RMC.

Episode Notes

On a toujours autant de mal à se défaire de nos téléphones quand on est au volant ... et surtout les jeunes conducteurs, ceux âgés entre 18 et 35 ans.

83% d’entre eux utilisent toujours leur smartphone quand ils conduisent. C’est ce que nous apprend le 7e baromètre de la Fondation MAIF et Ergocentre publié hier.

80 % pour utiliser le GPS, plus de la moitié pour écouter de la musique, un tiers  pour téléphoner, ou consulter des mails et des SMS.

Des jeunes conducteurs qui ont pourtant de plus en plus conscience des risques... 30 % de ceux qui utilisent leur smartphone au volant opteraient pour l’application plus radicale de l’interdiction du smartphone au volant, même en kit mains libres.

*Bonne ou mauvaise idée ? Martin Bourdin est allé poser la question dans les rues d’Ajaccio pour RMC.